faire une croisiere

Croisière Nouvel an : quelles destinations choisir ?

Pour fêter le Nouvel An de manière originale et en changeant du traditionnel réveillon en famille près de la cheminée, pourquoi ne pas opter pour une croisière et accueillir l’année 2021 en mer dans des contrées lointaines ? Cela fait longtemps que les voyages en bateaux étaient en stand-by à cause du coronavirus, mais avec les mesures sanitaires adoptées par les compagnies de croisières, il est temps de prendre le large sereinement. De nombreuses destinations sont proposées en fonction du goût de chacun, adepte du grand froid ou du soleil.

La Méditerranée et de la mer Adriatique : théâtres du réveillon

croisiere pour nouvel an

En fin d’année, les croisières offrent plusieurs avantages dans le dépaysement le plus total et la découverte de l’ambiance de fêtes qui règne dans les pays du monde.

Plusieurs compagnies proposent des itinéraires intéressants, si on ne parle que d’une croisière Costa en Méditerranée. Des escales dans des villes mythiques sont ainsi à l’ordre du jour. Barcelone, ville multiculturelle en Espagne, offre une diversité de monuments comme la très célèbre Sagrada Familia ou la Barceloneta, le quartier traditionnel des marins et des pêcheurs. Dans un autre style, Venise, la ville italienne des amoureux propose des balades en gondoles et des promenades dans ses petites ruelles débouchant sur des endroits emblématiques tels que la place Saint-Marc. L’île grecque de Myokonos quant à elle accueille les touristes avec ses fameux moulins, on joli port et ses belles plages. La ville de Dubrovnik est une perle de la Croatie à visiter absolument avec sa vieille ville restaurée et sa magnifique vue sur le large.

A bord ou sur la terre ferme, profitez d’une ambiance de fêtes inédite pendant vos vacances de fin d’année.

Antilles, Caraïbes ou océan Indien : des destinations ensoleillées pour le Nouvel An

croisiere en mediterannee

De nombreuses croisières sont dans les Caraïbes, les Antilles ou l’océan Indien offrent la possibilité de découvrir des terres lointaines, propices au dépaysement.

Le Cuba est un pays aux multiples facettes dans les Grandes Antilles. Connue pour son rhume et ses cigares, l’île l’est aussi pour sa musique dont le mambo est la plus belle illustration. Cuba offre aussi des monuments à visiter comme l’Église de San Francisco de Paula ou le musée des beaux arts situé à La Havane. Porto Rico avec ses 435 km de côtes est une destination privilégiée pour pratique des sports nautiques.

La ville jamaïcaine d’Ocho Rios recèle une multitude de trésors comme des jardins, des cascades comme celle des Laughing Waters ou encore des boutiques hors taxes qui font le plus grand plaisir des visiteurs.

L’île la Grenade connue pour ses plages de sable blanc est une destination privilégiée des bateaux de croisière. Outre sa côte magnifique, elle propose de nombreux sentiers de randonnée pour découvrir le mont Sainte-Catherine et sa vue imprenable sur l’île.

Des paysages paradisiaques attendent les voyageurs à l’île Sainte-Lucie. Au nord, le détroit du même nom possède une biodiversité incroyable.

Lors d’une escale à Fort-de-France, en Martinique, une visite de la forêt tropicale s’impose avec sa faune et flore unique. Pour les adeptes du bronzage, des plages animées et de petites criques jalonnent le littoral de l’ile.

Lors d’une croisière dans l’océan Indien, la République des Seychelles est une escale incontournable. Son île principale Mahé avec 65 plages est le lieu idéal pour se reposer. Des randonnées en pleine nature ou des excursions en 4×4 sont possibles. Le Jardin botanique de Victoria offre l’opportunité de se rapprocher des célèbres tortues de terre géantes.

L’île, Maurice, véritable joyau de l’océan Indien bénéficie d’un patrimoine culturel riche comme le Ganga Talao lieu de pèlerinage des hindous. Ici se déploient également de magnifiques plages comme celle de Roches Noires, de la Poste Lafayette ou encore du Morne qui sont les lieux de rendez-vous des kitesurfeurs du monde.

Madagascar, surtout que l’île de Nosy Be est maintenant ouverte aux touristes, promet un merveilleux Nouvel An au soleil. Profitez de votre escale pour connaître l’histoire de l’île dans sa capitale : « Hell vile ». Des édifices coloniaux témoignent la domination française dans l’île. Nosy Be, c’est aussi les plages. Si vous avez le temps, visitez Andilana, Ambatoloaka et Madirokely. N’oubliez pas d’immortaliser votre passage dans ce recoin paradisiaque en photo.

Une croisière sur le thème des mille et une nuits au Moyen-Orient

voyager en bateau

Vivez votre croisière comme un conte au Moyen-Orient. À Dubaï, des activités extraordinaires attendent les visiteurs comme le ski en plein désert. Situé au sein du Mall of Emirates, cet endroit exceptionnel est accessible en métro. Un des plus grands aquariums du monde est également exposé au Dubaï Mall. Ses 33 000 animaux et ses 24 millions de litres d’eau en font une attraction inédite. Le Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde accueille les visiteurs à son 160e étage et dévoile une vue à couper le souffle sur la ville.

À Abu Dhabi, de nombreux sites valent le détour comme la mosquée Sheikh Zayed qui est le lieu emblématique de la ville d’Abu Dhabi. Pour les amateurs d’art, le Louvre d’Abu Dhabi leur ouvre ses portes. Pour savourer de délicieuses dattes à bon prix, le quartier d’Al Mina est tout indiqué.

La ville de Doha quant à elle possède de nombreux endroits typiques à visiter absolument comme le souk al Waqif avec ses effluves d’épices, de produits orientaux et de parfums. Le musée d’art islamique de Doha est un autre endroit incontournable. La beauté du bâtiment vaut à elle seule le détour

Appareillez pour le nord de l’Europe, notamment la Norvège

La Norvège offre un spectacle unique et époustouflant avec ses fjords et ses petites villes pittoresques comme le port de Bergen inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses maisons colorées ou la ville de Tromsø avec sa somptueuse cathédrale arctique accessible via un téléphérique.

La ville de Trondheim renferme des trésors architecturaux comme la cathédrale de Nidaros à voir absolument. Dans un décor magnifique, la ville d’Ålesund offre l’occasion unique de voir les fjords et de découvrir le soleil de minuit. En croisière, les aurores boréales sont des spectacles à ne manquer sous aucun prétexte.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *