Où laisser ma voiture à Roissy ?

trouver parking autour de roissy

Vous vous apprêtez à partir en voyage, mais vous êtes inquiets à l’idée de laisser votre voiture sur un parking ? Ne stressez plus ! Suivez le guide ci-dessous et optez pour la solution de stationnement la plus adaptée pour vous.

Les parkings « longue durée » de l’aéroport

L’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle dispose de nombreux parkings sécurisés situés à proximité des terminaux.

Vous pouvez y chercher une place directement le jour de votre vol ou réserver à l’avance (c’est préférable) sur le site internet de l’aéroport. Pour cela trouvez une place qui vous convient, réservez-la et remplissez le formulaire de réservation (informations classiques : nom, immatriculation, n° de vol et horaires). Il ne vous restera plus qu’à passer au paiement. Un email de confirmation vous sera envoyé ; il contient un code à 6 chiffres. Le jour de votre voyage, présentez-vous à l’entrée du parking (au niveau des barrières) et composez votre code sur la borne. Lors de votre retour, composez le même code.

Quels sont les tarifs ? Les prix varient selon les saisons et le type de parking. Les tarifs des parkings dits « éco » sont plus avantageux, mais ils sont souvent un peu loin de l’aéroport (+ de 10 minutes en général). Comptez 85 euros pour la semaine. Les parkings « vacances » de Roissy sont aussi à privilégier, car les tarifs sont intéressants au-delà de 6 jours. Comptez 100 euros pour la semaine et 140 euros pour 10 jours. Les parkings « premium », eux, sont plus chers, car ils se trouvent à seulement deux pas du terminal. Il vous faudra donc débourser 80 euros en moyenne pour seulement deux jours de voyage.

parking roissy

Les parkings privés

Il existe de nombreux parkings privés situés à proximité des terminaux. Ce sont des espaces de stationnement (en intérieur ou en extérieur) facilement accessibles, clôturés et sécurisés par un système de vidéo surveillance et des agents. Ils sont ouverts en permanence 24h/24 et 7j/7 (eh oui, même les jours fériés !). Et même s’ils sont un peu éloignés des terminaux, sachez qu’un système de navettes vous permettra d’arriver à l’heure (avec vos bagages bien sûr) à l’enregistrement. Une navette viendra également vous chercher à votre retour.

Vous pouvez y réserver une place pour votre voiture sur le net (www.airpark-roissy.fr). Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de réservation disponible sur le site. Votre écran affichera une confirmation que vous pourrez imprimer, mais un email de confirmation vous sera également envoyé.

Quels sont les tarifs ? Ils dépendent du nombre de jours durant lesquels vous laissez votre véhicule (1 jour, 1 semaine, 1 mois…), mais également du mode de stationnement choisi. Ainsi, stationner dans un parking non couvert vous coûtera moins cher qu’une place dans un parking couvert. Notez aussi que plus vous laissez votre voiture longtemps, plus vous profiterez de tarifs avantageux. Comptez environ 39 euros les 24 heures, 45 euros le weekend ou 55 euros les 7 jours alors qu’une place dans le parking éco de l’aéroport peut vous coûter jusqu’à 159€ la semaine !).

C’est beaucoup moins cher que le parking de l’aéroport et surtout en moins de 10 minutes la navette vous ramène directement au bon terminal.

Les parkings partagés

trouver parking autour de roissy

Les parkings partagés sont une autre alternative aux parkings publics et privés de l’aéroport. C’est un concept qui permet aux propriétaires de parkings de louer leurs places et donc de gagner un peu d’argent.

Ils vous permettent de stationner dans le parking d’un hôtel, d’une résidence voire d’une entreprise à des tarifs plus qu’intéressants : à partir de 38 euros la semaine en moyenne.

Vous pouvez réserver votre place sur des sites spécialisés comme zenpark.com par exemple.

Le système de voiturier

Vous pouvez voyager l’esprit encore plus tranquille en utilisant un système de voiturier (Ector par exemple sur le site ectorparking.com). Celui-ci va vous faciliter la vie puisqu’il vous attendra au dépose-minute de votre terminal à l’aéroport pour vous aider à décharger vos bagages. Puis il effectuera avec vous un état des lieux de votre véhicule. Il le récupèrera et ira le stationner dans un parking sécurisé, situé dans ou tout près de l’aéroport. À votre retour, le voiturier sera là avec votre voiture au moment où vous sortirez de l’aéroport.

Quels sont les tarifs ? Le système de voiturier peut vous coûter moins cher qu’une place dans un parking de l’aéroport. Comptez environ 100 euros (parking et voiturier inclus à l’aller comme au retour) pour une  semaine de parking.

Le plus ? Pendant la durée de votre voyage, votre voiture sera assurée tous risques. Et vous pouvez de profiter de certaines options comme le nettoyage de votre voiture, sa révision ou son entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *