travailler en voyageant

Travailler en voyageant et quelles études faire

Quelle solution choisir et quelles études privilégier pour gagner en professionnalisme à l’international? Je vous donne quelques pistes à suivre que vous soyez étudiant ou employé.

Les études

Vous avez certainement déjà entendu parler d’Erasmus qui permet aux étudiants universitaires de poursuivre leur école dans le pays de leur choix. Ces échanges permettent de découvrir un pays étranger tout en continuant son cursus. Cela reste un bon moyen de découvrir une autre culture et une autre langue si vous avez déjà en tête une profession.
Pour les amateurs de tourisme en général, certaines écoles telle que l’école de tourisme de Bordeaux Atlas Institute vous propose un apprentissage théorique et pratique. Au travers du cursus post-bac, vous pourrez vous spécialiser dans les différents domaines du voyage (élaboration des circuits, logistique ou encore communication).

Travailler à l’étranger

voyager et travailler

Deux cas de figures sont possibles: soit vous travaillez à l’étranger dans un domaine professionnel en rapport avec vos diplômes, soit vous recherchez un gagne-pain pour financer vos visites.
Dans un premier temps, il est tout à fait possible de travailler à l’international pour peu que votre entreprise possède des succursales. Si ce n’est pas le cas, démarcher des entreprises via des réseaux peut vous aider à trouver les employeurs. Si vous cherchez des idées voici 15 métiers qui vous permettent de travailler en voyageant.

Les petits boulots restent une solution de dernière chance pour améliorer une langue étrangère et se créer un réseau. Les jobs de fille ou garçon au pair vous permettent de vous fondre immédiatement dans le mode de vie de la famille. Si garder des enfants ne vous tente pas, il existe de nombreuses places possibles dans la restauration ou les travaux plus manuels.

Pour peu que vous possédiez un bon niveau en langues, vous pourrez facilement trouver un emploi à l’étranger. Les études spécialisées vous permettront quant à elles de favoriser une expérience professionnelle indispensable de nos jours.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *