Plage_de_Palombaggia_(Corse_du_sud)

Découverte de la Corse

L’île de Beauté porte bien son nom. En plus d’un soleil omniprésent, elle offre des panoramas à couper le souffle: la mer est partout, et elle est magnifique, entourée de ses criques rocailleuses. La Corse, ce sont des vacances paradisiaques à portée de main ! Malgré l’arrivée du tourisme venu du continent, elle a su garder un côté sauvage qui lui fait honneur. Les traditions corses sont toujours bien présentes, même jalousement gardées, et il faut une réelle curiosité pour apprendre à les découvrir. Mais vous ne le regretterez pas !

Que voir en Corse ?

Vico-Corse

La Corse peut apparaître à première vue comme une petite île… Ne vous y trompez pas, elle regorge de choses à voir ! Dans le nord de l’île, Bastia est le premier incontournable. Perchée à flanc de montagne, la ville est sans doute plus authentique que n’importe quelle autre et vous ne vous lasserez pas de parcourir ses petites ruelles au hasard, pour déboucher sur la Citadelle ou le Vieux Port. Bastia est aussi la porte d’entrée vers le Cap Corse, l’une des régions les plus sauvages. « L’île de l’Île » regroupe de nombreux petits villages aussi bien que de superbes criques et des bouts de falaise tombant violemment dans la mer. C’est l’endroit idéal pour de belles randonnées dans des paysages de carte postale, entrecoupées de dégustations de produits locaux. Sur la côte à l’ouest de Bastia, vous trouverez Saint-Florent, un joli port encadré par les montagnes du Nebbio. Son cadre splendide est le point de départ d’explorations en bateau vers les criques secrètes du désert des Agriates, incarnation du maquis corse dans sa version la plus brute. Un peu plus loin se situent les deux destinations touristiques favorites de l’île de Beauté: l’Île-Rousse, une station balnéaire entourée de trois belles plages de sable fin dans un arrière-pays dont la beauté est époustouflante, et Calvi, constituée d’une vieille citadelle surplombant la baie, la plage et une pinède, privilégiée pour ses spots de plongée, aussi agréable qu’amusante.

La tour génoise de Porto, commune d'Ota, Corse-du-Sud, France

La Basse-Corse est centrée autour d’Ajaccio. Non pas que la capitale de l’île de Beauté ait un intérêt particulier: pour trouver les plus beaux lieux, il faut se diriger un peu plus vers le sud. Pour trouver « la plus corse des villes corses », arrêtez-vous à Sartène, dont les ruelles pavées bordées de maisons aux façades grises, les palais décrépis et les remparts de granit dominant la vallée vous donneront une impression que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Si vous ne souhaitez pas vous arrêter à Porto-Vecchio, troisième agglomération de l’Île de Beauté grâce à ses magnifiques plages, son aéroport et son port accueillant les touristes venus du continent, vous pouvez continuer votre chemin vers Bonifacio. La ville fortifiée, au sommet de falaises calcaires, est le point de départ d’excursions magiques vers les grottes marines et les îles Lavezzi. Leurs îlots énigmatiques composés de blocs de granit adoucis par les vagues sont uniques, de même que leurs plages isolées (même si rarement désertes).

Pourquoi partir en Corse en club ?

Saleccia_Corse

L’île de Beauté se prête parfaitement à des vacances en club. D’abord parce qu’ils y sont incroyablement nombreux, mais surtout parce qu’ils vous simplifieront la vie. Et quelle meilleure façon de profiter de la magnificence corse que de n’avoir à se préoccuper de rien ?

Effectivement, lors de vacances en club, tout est inclus: logement, repas, activités originales que vous n’auriez pas forcément eu l’occasion de faire en voyageant autrement, excursions… Autrement dit, tout est mis en œuvre pour que vous passiez des vacances de rêve ! La plupart des formules vous proposent de profiter d’un hôtel situé de manière à ce que vous viviez pratiquement sur la plage, tandis que les enfants auront leurs propres lieux pour s’amuser et vous laisser respirer. L’option club de vacances est donc idéale pour des vacances en famille ! Quant aux adultes, vous aurez accès à des lieux de socialisation, pour faire des rencontres et peut-être des amis pour la vie ! Si vous souhaitez découvrir la Corse avec Vacanciel, c’est vraiment le rêve !

En bref, les clubs de vacances constituent la solution de facilité : vous ne vous occupez de rien, au contraire, vous n’avez qu’à profiter, les doigts de pieds en éventail !

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *