visiter la norvege

Astuces pour déménager en Norvège

Nous aimerions que vous vous asseyiez un instant pour absorber cette information : les cautions correspondent à trois mois de loyer. Cela signifie qu’avant même d’entrer dans votre nouveau logement, vous devrez payer quatre mois de loyer (trois pour la caution et le loyer actuel). La bonne nouvelle, c’est que l’argent de la caution restera sur un compte scellé et que vous le récupérerez à la fin de votre bail.

En parlant d’argent, oubliez l’argent liquide

Imprimer tout ce papier n’est évidemment pas bon pour l’environnement et les Norvégiens, comme tous les Scandinaves, essaient toujours de mener une vie respectueuse de l’environnement. Mais l’avantage supplémentaire des transactions effectuées par carte ou application est qu’elles sont plus sûres et plus faciles à vérifier, ce qui contribue à la lutte contre l’évasion et la fraude fiscales. Vipps est l’un des moyens de paiement mobile les plus appréciés en Norvège, et vous aurez du mal à trouver un endroit qui n’accepte pas la plupart des cartes de crédit et de débit. En fait, de nos jours, il existe un certain nombre d’endroits qui n’acceptent que les cartes et non l’argent liquide.

demenager en norvege

Soyez prêt à adapter vos habitudes en matière d’alcool

L’alcool supérieur à 4,7 % en Norvège est réglementé par l’État et n’est vendu que dans les « vinmonopolet » gérés par l’État, qui ferment en début d’après-midi (pas d’alcool pour vous après 15 heures un samedi !) et restent fermés le dimanche. Quant aux 4,7 % d’alcool que vous voyez au supermarché ? Vous le voyez mais vous ne pouvez pas toujours le toucher. Il n’est disponible que jusqu’à 20 heures en semaine, 18 heures le samedi et jamais le dimanche.

Réexaminez votre relation avec la nourriture et les déchets

Plusieurs choses vous arriveront probablement ici. Tout d’abord, vous réaliserez combien il est coûteux de manger à l’extérieur et vous vous concentrerez sur la préparation de la nourriture à la maison. Ensuite, au supermarché, vous remarquerez que les produits que vous avez appris à considérer comme chers chez vous (comme le saumon, le beurre de bonne qualité et les baies) sont en fait assez bon marché ici – et bientôt votre régime alimentaire sera un peu plus scandinave. De plus, il existe une multitude d’options végétariennes et végétaliennes qui sont en fait délicieuses et peu coûteuses, ce qui vous fera peut-être passer à un régime à base de plantes. Et enfin, vous réfléchirez à deux fois à ce que vous jetez. Les Norvégiens compostent la nourriture et recyclent tout le reste, en utilisant un système qui vous permet de mener une vie écologique.

decouvrir la norvege

Profitez de tout ce que la nature a à offrir

Les forêts sont vos amies, surtout pendant la saison de la cueillette. Chaque année, de juillet à octobre, vous pouvez butiner des baies et des champignons dans n’importe quelle forêt norvégienne. C’est votre droit, tout comme celui de vous promener librement, de faire de la randonnée, du ski et du camping, de cueillir des fleurs et de couper du bois pour le feu. Vous pouvez pêcher dans les fjords, vous baigner dans les lacs et sur les plages, camper dans les forêts et les champs, skier dans les montagnes en hiver. Très bientôt, vous apprendrez que la nature en Norvège est un grand pourvoyeur – et si ce n’est pas un grand changement de mentalité, nous ne savons pas ce que c’est.

N’oubliez pas votre vitamine D

La nuit polaire n’est peut-être une chose que dans la partie nord du pays, où le soleil ne se lèvera pas avant des mois, mais même dans le sud, le manque de lumière du jour peut être un sérieux problème. Avec le coucher du soleil à 15 heures, il peut être difficile d’obtenir toute la vitamine D que votre corps utilise – et vous pouvez finir par vous sentir épuisé ou triste. Prenez donc vos suppléments et soyez assuré que dans quelques mois, vous serez en plein soleil 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *