Top 10 des visites insolites à Paris

visiter paris

Paris est l’une des villes les plus belles du monde. Si l’on connaît ses attraits touristiques principaux tels que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore le quartier de Saint-Germain-des-Prés qui font venir des millions de touristes chaque année, on connait un peu moins les activités insolites à faire à Paris. Voici donc pour vous un top 10 des visites les plus insolites à faire à Paris, le temps d’un weekend ou d’une semaine de vacances.

1 – Admirer les graffitis du 13ème arrondissement

La renommée des artistes parisiens de street art n’est plus à faire. Les quartiers de la Goutte d’Or et du 18ème arrondissement de manière générale en sont les dignes représentants. Toutefois, en allant au Sud-Est de Paris, dans le 13ème arrondissement, on découvre de magnifiques façades qui nous font voyager d’un lieu imaginaire à un autre en quelques centaines de mètres. Rendez-vous sur le Boulevard Vincent Auriol, pour des visuels colorés. En partant de la mairie du XIIIème, vous découvrirez le travail de C215 avec le magnifique portrait de Simone Veil. On en retrouve un similaire, mais de Zinedine Zidane cette fois, Boulevard Saint-Marcel. Je trouve que le street art est vraiment une idée de visite insolite à Paris qu’il ne faut vraiment pas manquer. Cela sort des activités classiques comme la visite de la tour Eiffel ou de l’Arc de Triomphe.

Adresse : Boulevard Vincent Auriol, rue Jeanne d’Arc, Avenue des Gobelins, 75013

visites insolites paris

2 – Découvrir un bar caché

L’un des bars les plus insolites de Paris se trouve dans le quartier de République, à quelques mètres seulement de la grande place. Si vous cherchez à faire une surprise à vos ami.e.s, c’est l’endroit où il faudra les emmener ! Rentrez dans le lavomatic, ouvrez une porte cachée (indice : sur la porte, on retrouve le simulacre d’une machine à laver et d’un séchoir), montez un étage, et vous découvrirez un bar à l’ambiance chaleureuse. Il y a même des balançoires à la place des sièges ! Difficile de trouver un bar plus original que celui-ci…

Adresse : 30 rue René Boulanger 75010

Contact : contact@lavomatic.paris

3 – Profiter des meilleures pâtisseries de la Mosquée de Paris

Si la Mosquée de Paris n’est pas cachée, on a tendance à connaître son minaret plus que son petit café, au coin de deux rues et au bout d’une terrasse splendide composée de mosaïques nord-africaines. Le thé à la menthe y coûte 2 euros, y est délicieux, et peut être accompagné de pâtisseries qui nous mettent l’eau à la bouche. Si vous avez le temps, profitez-en pour faire un tour au jardin des Plantes qui se trouve à quelques centaines de mètres.

Adresse : 2bis Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris

Numéro de téléphone : 01 45 35 97 33

4 – Visiter les catacombes

visiter catacombes paris

Les catacombes de Paris sont sans doute l’une des visites les plus étranges que l’on peut espérer trouver à Paris. Cet ossuaire datant du XVIIIème siècle vous plongera dans un monde où, sur vingt mètres de profondeur, les restes de milliers de parisiens ont été transférés pour des questions de salubrité. Un endroit fascinant et parfois terrifiant…

Adresse : 1 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris

Numéro de téléphone : 01 43 22 47 63

5 – Faire du sport sur la Seine

Beaucoup de gens l’ignorent, mais il est possible de faire des sports nautiques sur la Seine. En particulier, des cours d’aviron vous sont proposés par des clubs tels que le Club Basse Seine, juste à l’extérieur du centre de Paris. Il vous suffit de prendre le métro direction la Défense, et vous serez sur le point de découvrir une autre facette de la fameuse rivière qui traverse la capitale française !

Adresse : 26 quai du Président Paul Doumer 92400 Courbevoie

Numéro de téléphone : 07 67 89 08 37

decouvrir seine paris

6 – Une chute libre en plein Paris

Puisque nous sommes en train de vous parler de sport, continuons sur cette lancée avec la possibilité de faire de la chute libre à Paris. Situé à la Villette, dans le Nord-Est de Paris. Au sein d’une énorme soufflerie de 14 mètres de haut, envolez-vous et découvrez des sensations extrêmes !

Adresse : 30 avenue Corentin Cariou, Vill’Up à La Villette, 75019

Numéro de téléphone : 01 80 4994 00

7 – Notre-Dame de Paris et ses tours

Beaucoup d’entres nous ont admiré la cathédrale Notre-Dame de Paris, ont peut-être eu la chance de la découvrir de l’intérieur, mais peu sont montés dans ses tours ! C’est une expérience incroyable et romantique qui vous emmènera découvrir un panorama sur toute la ville de Paris. Préparez-vous à monter quelques marches (après tout, il faut bien se rendre en haut des tours !) et à avoir le souffle coupé de tant de beauté…

Adresse : 6, Parvis de Notre-Dame, Place Jean-Paul II, 75004

Numéro de téléphone : 01 42 34 56 10

8 – Un peu de shopping dans les passages couverts de Paris

Il est parfois difficile de découvrir les passages couverts de Paris, qui par définition ne ressemblent à aucune autre rue. Parmi eux, le Passage du Caire vous permettra de faire un peu de shopping dans des magasins vintage (nous sommes dans la ville de la Mode, ne l’oublions pas), au même titre que le Passage des Panoramas et le Passage Verdeau, qui se trouve à la suite du Passage des Panoramas.

Adresse : Passage du Caire entre la rue du Caire et la rue d’Alexandrie ; Passage des Panoramas entre le boulevard Montmartre et la rue Saint-Marc

9 – Déjeuner dans un restaurant insolite

L’une des caractéristiques principales de Paris, c’est son amour pour la gastronomie. Vous n’y échapperez pas, et vous aurez le plaisir de découvrir parmi les restaurants les plus insolites de la ville en vous rendant dans le restaurant Dans le Noir. Comme son nom l’indique, vous déjeunerez dans le noir, ce qui sublimera merveilleusement le goût des aliments que vous goûterez.

Adresse : 51 rue Quincampoix, 74004

Numéro de téléphone : 01 42 77 98 04

paris insolite top 10

10 – Visiter un musée original

S’il est un musée que l’on connaît trop peu, c’est bien le musée Edith Piaf. Artiste incontournable de la chanson française des années quarante et cinquante, « la Môme » fait véritablement partie du patrimoine culturel français. On découvre au sein du musée une partie de son histoire, de sa vie dans le quartier, de ses amours et de sa musique, qui reste intemporelle.
Vous trouverez d’autres idées de visites de musées sur le site de Parisinfo.com

Adresse : 5 rue Crespin du Gast – 75011 Paris

Numéro de téléphone : 01 43 55 52 72

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *