La mode est au vert

visiter monaco

Monaco est une destination de vacances connue pour son luxe, ses plages et sa beauté unique mais loin de s’en contenter, la Principauté veut devenir une destination « verte » également. Protéger la planète devient une urgence et Monaco montre l’exemple avec sa nouvelle campagne « Green is the New Glam ». Cette initiative fait parler et il y a de quoi, regardons cela de plus près.

Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?

Le gouvernement de Monaco a pris la décision et fait un plan quant à la manière dont ils vont devenir une destination « verte », en implémentant des objectifs durables. C’est une transition importante qui ne se fera pas du jour au lendemain, mais ils espèrent avoir des résultats rapidement en encourageant les hôtels et autres à passer à la consommation d’énergie verte. Par exemple, en installant un compteur intelligent (le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort l’a fait !) pour gérer l’énergie de façon optimale et même économise les dépenses de l’année. On n’a pas baptisé ce compte « intelligent » pour rien ! Les hotels sont les premiers qui se mettent à ces nouvelles technologies, comme le Fairmont qui commence un programme d’énergie durable pour s’alimenter. Avec un modèle comme ceux-ci, les plus petits hôtels peuvent en prendre de la graine et pas seulement à Monaco, mais l’idéal serait de voir des changements tout autour du monde dans l’univers du tourisme. Cette industrie est connue pour être consommatrice, en essayant de délivrer le service le plus parfait aux clients afin de les voir revenir – des hôtels et restaurants ouverts toute l’année même quand ce n‘est pas la saison par exemple, mais avec les bons outils, comme le compteur intelligent, ces situations sont gérées et le client comme le commerçant sont les deux contents !

decouvrir monaco

Pour les touristes cette initiative ne va donc pas affecter leur séjour, au contraire, en plus de profiter du luxe ils pourront avoir la conscience tranquille et trinquer à la planète depuis le balcon d’un hôtel romantique d’une des plus belles destinations d’Europe. N’oubliez pas toutes vos affaires de photographie (smartphone, appareil photo, carte SD, selfie stick) pour capturer les moments les plus précieux dans ce bijou de pays. Ne manquez pas non plus de faire un petit tour au fameux casino de Monte-Carlo, de vous balader sur la Riviera, sans oublier de faire une promenade dans le fabuleux jardin de Saint-Martin.

Est-ce que Monaco va lancer une nouvelle mode, après l’image de glamour que cette principauté incarne, va-t-elle devenir la nouvelle représentante pour une planète verte ? On l’espère, affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *