sculpture-brasilia

Destination le Brésil avec Brasilia

Brasilia, capitale du Brésil est plus qu’une mégalopole urbaniste et architecturale. Elle est devenue une destination touristique très prisée par des millions de visiteurs chaque année.
On a du mal à croire qu’elle soit si animée et si vivante quelques dizaines d’années seulement après son inauguration en 1960 par Kubitschek.
C’est aujourd’hui l’une des villes les plus modernes du monde et une étape incontournable de votre voyage au Brésil.

Si vous poursuivez votre voyage au Brésil, n’hésitez pas à découvrir les offres au Brésil de l’agence Comptoir des Voyages, spécialiste du voyage sur mesure.

Comment se déplacer dans la ville ?

Avec une population estimée à plus de 2,5 millions d’habitants, Brasilia a développé plusieurs moyens de transport pour décongestionner les axes les plus fréquentés. Vous avez le choix de vous déplacer dans la ville en métro, en autobus ou à pied pour jouir des merveilles touristiques offertes par la ville.
Le métro vous permettra de vous déplacer sur des distances relativement longues avec deux grandes lignes qui couvrent l’ensemble de la ville. Avec les autobus qui desservent l’essentiel de la ville, vous accèderez facilement à tous les coins de la ville les plus branchés : magasins chics, attractions touristiques…

Brasilia en vue aérienne
Brasilia en vue aérienne

Les sites incontournables à voir à Brasilia

C’est grâce à la vision architecturale de l’ancien président Juscelino Kubitschek que l’image de la ville va connaitre de grandes mutations. Brasilia compte de nombreux monuments très attractifs.

La Cathédrale de Brasilia

Elle reflète l’image d’un peuple très croyant. Avec ses 16 colonnes incurvées en béton, c’est une oeuvre très robuste pourvue d’une décoration incroyable. Son entrée par le sous-sol, ses panneaux bleu vert, ses 4 grandes statues représentant les évangélistes font de cette église un joyau des temps modernes.

Le mémorial Jk

C’est la dernière demeure dans laquelle repose le président Juscelino Kubitschek. Cette tombe représente l’ensemble des œuvres du défunt président. Le projet de construction fut confié à un artiste français et ses magnifiques vitres lui donnent un design unique au monde.

La tour de télévision de Brasilia

Avec un nombre déjà très impressionnant de sites d’attraction sur l’Eixo Monumental, la tour de télévision Brasilia vient donner à cette ville une très jolie image. Du haut de ses 75 mètres, sa terrasse d’observation vous permet d’avoir une vue panoramique sur la ville.

Le Sanctuaire Dom Bosco

C’est le ciel sur la terre. Le sanctuaire Dom Bosco est une oeuvre fantastique que vous pourrez observer à tout instant sans vous lasser. Il dispose de 7500 morceaux de verres qui reflètent la lumière bleue. Et avec ses 423 étoiles, vous aurez l’impression de planer dans le ciel.

Le congrès national du Brésil

brasilia-coucher-de-soleil
Le Congrès national au soleil couchant

Ses tours jumelles composent les bureaux des parlementaires. Il est construit sur l’axe principal de la ville, mais avec le décalage de ses tours vers la gauche, il donne à la ville de Brasilia une allure plus dynamique.

Le palais présidentiel

C’est le lieu d’habitation de la présidente actuelle du Brésil. Son architecture est le reflet même de la grandeur du Brésil et de la ville de Brasilia en particulier. Il a été inauguré deux ans avant l’inauguration de Brasilia.

 

En effectuant votre visite à Brasilia, n’oubliez pas de faire un détour dans ses musées. Ils sont magnifiques et comptent de nombreuses histoires fascinantes sur le Brésil.

 

 

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Comments

  1. Nous avons commencé notre voyage au Brésil par Brasilia et le moindre que le puisse dire c’est que cette ville est unique en son genre de par son organisation et de son architecture. En plus l’avantage à Brasília c’est que les principaux monuments de la ville sont tous les uns à côté des autres. Gros coup de cœur pour la cathédrale et pour le Sanctuaire Dom Bosco magnifiques.

    1. Je me souviens de ton récit de voyage, il est vrai que Brasilia marque avant tout pour son architecture.
      Tu soulignes un point essentiel également : la proximité de l’ensemble des points d’intérêt. Vraiment très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.