Top 5 des choses à faire à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est une ville magnifique. J’en garde un très bon souvenir et c’est ville unique au monde. Plage, soleil, caïpirinhas, sport, comment ne pas succomber aux charmes de cette ville.

Voici 5 activités pour vous donner des idées sur ce que vous pouvez faire à Rio.

Découvrir le pain de sucre

pain-de-sucre-rio-de-janeiro

Le « Paõ de Acucar » offre une vue panoramique sur tout Rio de Janeiro. Vous pouvez monter sur le premier mont, le Morro da Urca, via le téléphérique ou bien à pied. C’est au choix, mais je vous conseille d’y monter à pied, car vous aurez surement l’occasion de voir des petits singes J
Le deuxième mont, le fameux « Pain de sucre » est lui accessible uniquement en téléphérique.
Astuce : s’y rendre en fin d’après-midi, début de soirée pour voir le coucher de soleil

Profiter de la vie locale

Il y a de nombreux bars et boîtes de nuit à Rio ! Vous ne serez pas déçus si vous aimez les activités festives. Je vous conseille également d’aller voir un concert, c’est unique !
J’ai eu l’occasion de voir Madonna lors de mon dernier séjour.
Si vous avez l’occasion d’aller à Rio de Janeiro en septembre, je recommande d’aller au festival Rock in Rio. C’est l’un des festivals le plus connus et il ouvrira ses portes avec de nombreuses stars au programme comme Rihanna par exemple qui a confirmé sa présence pour l’édition 2015.  C’est un très bon moyen de voir un festival et de partager le moment avec des Brésiliens.
Vous pouvez acheter votre place dans les boutiques en ligne et mieux d’acheter votre place à l’avance, car elles partent généralement très vite !

Profiter des plages de Rio de Janeiro

vue-pain-de-sucre

Vous ne connaissez pas Copacabana ? L’une des plages les plus mythiques au monde !
Dans la zone sud de Rio, vous avez la plage de Capacabana, mais aussi Leblon et Ipanema.
Des plages populaires où artistes, sportifs, familles se rendent tous les jours et encore plus durant les weekends. La plage est une véritable institution au Brésil J Bronzage et muscles sont de sortie tous les jours

Le quartier de Santa Teresa

Santa Teresa est un quartier très typique de Rio de Janeiro. C’est un peu le « Montmartre de Rio » avec ces nombreuses marches aux couleurs estivales. Ambiance très agréable et calme durant la journée, le quartier change totalement d’allure à la tombée de la nuit. Vous retrouverez de grandes fêtes de rues, bars et boîtes de nuit branchées.

N’hésitez pas à vous y rendre pour profiter du calme de ce quartier et des couleurs durant la journée.

Le Christ Redempteur

christ-redempteur-rio-de-janeiro

Le Corcovado est l’emblème de Rio de Janeiro. C’est l’une des merveilles du monde les plus connues au monde.

Il a été sculpté par un Français, Paul Landowski. C’est un incontournable lors de votre visite à Rio de Janeiro, non seulement la statue est imposante et mérite le détour, mais vous aurez également une superbe vue panoramique sur l’ensemble de la ville.
Du haut du Corcovado, vous pourrez apercevoir le Paõ de Acucar, les plages de Copacabana, Ipanema, Leblon, mais aussi  le lac Rodrigo de Freitas et le centre-ville.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Comments

  1. Très bon top 5 je ne les aurais pas forcément mis dans cet ordre là mais chacun ses goûts ;). Pour profiter de la vie locale je conseille d’aller dans le quartier festif de Lapa. Il y a de nombreux bars/boites pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

    1. C’est vrai que Lapa est totalement « fou » ! C’est une ambiance propre au quartier et je n’ai encore jamais vu ça ailleurs durant mes voyages.
      Attention à vos poches par contre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.