visiter dubrovnik

À la découverte de Dubrovnik en croisière

Dubrovnik est sans doute la ville la plus remarquable de Croatie. Elle est considérée depuis toujours comme un musée à ciel ouvert pour son patrimoine historique et culturel. Elle est localisée sur le littoral de la région de Dalmatie le long de la mer Adriatique. Sa situation, en bord de mer, permet aux croisiéristes d’accéder facilement à la cité fortifiée lors d’une croisière en Méditerranée.

Quelle compagnie pour une escale à Dubrovnik ?

Rivage du monde

Le M/Y Casablanca est sans aucun doute le premier yacht à recommander pour visiter la Croatie. Exploité par la compagnie de croisières Rivage du monde, la construction de ce yacht motorisé était confiée aux chantiers navals de Split avant son mis à l’eau en 2016. De petite taille, le M/Y Casablanca peut embarquer une trentaine de passagers seulement, donc plus intimiste, et permet d’accéder à des criques incessibles aux plus grands navires. Au départ de Zagreb, la compagnie propose un itinéraire très riche, permettant de visiter une quinzaine de villes en une seule croisière, dont Dubrovnik.

Costa Croisières

decouvrir dubrovnik en croisiere

La compagnie de croisières Costa Croisières reste jusqu’à maintenant la plus grande compagnie de croisière d’Europe. Elle offre une variété d’itinéraires et des navires innovants. Grâce à une ambiance plaisante et un excellent service, vous vous sentirez comme chez vous à bord. Costa Croisières prévoit souvent des croisières vers la Méditerranée et les îles grecques. De ce fait, plusieurs bateaux de la compagnie comme le Costa Mediterranea ou bien le Costa Deliziosa s’arrêtent à Dubrovnik avant les escales sur le littoral ouest de la Grèce.

MSC Croisières

Quatrième plus grande compagnie de croisière du monde, MSC Croisières n’est pas en reste pour dévoiler à sa clientèle l’art de vivre méditerranéen. D’ailleurs, elle est le leader sur le marché en Méditerranée. Les voyages pas chers avec Msc croisières font fréquemment des escales à Dubrovnik avec ses navires comme le MSC Orchestra ou le MSC Magnifica.

Que faire pendant une escale à Dubrovnik ?

que faire a dubrovnik

Dubrovnik est une petite ville ancienne. Témoins de nombreux siècles d’histoire, elle expose une myriade de monuments sur son territoire.

Dans la Vieille Ville

Après le débarquement sur le quai du port, la visite de la Vieille Ville s’impose. Vous passerez donc par la Porte Pile. Vous y verrez des bâtiments de l’époque médiévale, de la Renaissance et baroque. Par exemple, l’église Saint-Blaise de style baroque, la cathédrale de l’assomption avec son site archéologique à l’intérieur et aussi la Stradun, une rue séparant la Vieille Ville en deux. Admirez son portique, l’Atrium et le musée au premier étage.

Tout près de la cathédrale, dans la rue Pred dvorom au sud, vous serez impressionné par la beauté architecturale du Palais du Recteur de style gothico renaissance.

Votre parcours se canalisera ensuite vers les célèbres Remparts délimitant le centre de la Vieille Ville. À cet endroit, profitez-en pour faire un saut dans l’un de ses 5 forts.

En dehors de la Vieille Ville

Si vous vous éloignez de ce secteur, vous arriverez sûrement vers la galerie d’Art moderne, dans la rue Frana Supila. Elle est localisée dans un bel immeuble des années 30 avec une terrasse avec vue sur la ville et la mer Adriatique. Comme son nom l’indique, elle abrite des œuvres modernes et particulièrement, des collections d’artistes contemporains croates. Si vous êtes amateurs d’art, en été, des expositions dédiées aux artistes du monde entier sont organisées. Sinon, vous rejoignez le mont Srdj, à l’ouest. Il vous suffira de prendre le téléphérique depuis les pieds des remparts de la Vieille Ville.

L’avantage d’une croisière c’est, non seulement elle vous conduit vers votre port d’escale préféré, mais aussi vers d’autres destinations intéressantes que vous pouvez découvrir.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.