plage-saint-pierre-le-mer

Idée de séjour en France

Toujours à la recherche de nouveautés et d’adresses inconnues, j’ai fait des recherches il y a quelques jours concernant le Languedoc-Roussillon et je suis tombé sur St-Pierre-le-Mer !

Au premier abord, Saint-Pierre-La-Mer est une station balnéaire sur la côte de la Méditerranée à environ une vingtaine de kilomètres de Narbonne.

Que voir à Saint-Pierre-La-Mer ?

saint-pierre-la-mer-port

Entre mer et montagne, Saint-Pierre-La-Mer a des atouts pour attirer les touristes 🙂 Je pense d’ailleurs aller y faire un tour au printemps prochain avant la grosse saison touristique de l’été.

C’est le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée qui m’intrigue le plus ! J’aimerais bien aller découvrir la région et la nature du Languedoc-Roussillon. Il y a de belles randonnées à faire et les paysages sont tout simplement magnifiques.

Pour les amateurs de plages et de bronzette, vous ne serez pas déçus ! Le sable fin de la plage de Saint-Pierre est parfait pour se détendre et profiter du soleil. Petite particularité de la plage,elle est coupée en deux par un gros roc, le Roc de la Batterie. Deux côtés bien différents, avec un côté où la plage s’étend jusqu’aux étangs des Pissevaches et de l’autre, elle s’étend jusqu’au port de Brossolette. De quoi faire bronzette, mais aussi de marcher sur la plage au coucher du soleil… Top !

J’ai également vu qu’il y a un club Vacanciel dans le coin, l’hôtel saint pierre la mer, cela peut-être pratique pour les familles !

Que voir d’autre dans le coin ?

gouffre-oeil-doux

Il y a d’autres choses à voir dans les alentours comme le Gouffre de l’Oeil Doux, un trou géant rempli d’eau douce, mais aussi pour les amateurs de kitesurf, l’étang de Pissevaches où l’ont peu pratiquer des sports nautiques, mais aussi des promenades à cheval ou poney.

Depuis la plage vous pourrez voir le Roc de la Batterie et le Port de Brossolette à ne pas manquer !
Il y a également le domaine de l’Oustalet, une petite ferme avec un centre équestre également.

En tout cas cela me donne envie de découvrir un peu plus la région, rendez-vous donc l’année prochaine pour en savoir plus 🙂

 

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *