lisboa card

Lisboa Card

Vous ne connaissez pas la Lisboa Card ? Cela tombe bien, je reviens de Lisbonne et je voulais vous partager mon avis sur ce city pass pour découvrir la ville plus facilement.
Lisbonne, capitale du Portugal, attire chaque année plus de 25 millions de touristes à la recherche de soleil, farniente et de découvertes en tout genre. Après tout, Lisbonne est une ville de caractère et dotée d’un beau patrimoine historique !

Si vous prévoyez de faire un saut à Lisbonne, que ce soit pour un weekend ou pour une semaine, je vous conseille de vous renseigner sur la Lisboa Card. Un city pass qui offre de nombreux avantages avec des entrées incluses et les transports en commun en illimité.

Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur la Lisboa Card : avantages, tarifs, utilisation, offres disponibles… Toutes les informations sont bonnes à prendre, surtout si vous voulez économiser de l’argent et profiter de vos vacances au Portugal sans stress.

Où l'acheter ? Où la retirer ? Quelles sont les activités incluses ? Quels sont les transports inclus ?
Je vous explique tout dans cet article sur la Lisboa Card !

La Lisboa Card c'est quoi ?

La Lisboa Card c'est un city pass qui vous permettra de réaliser de belles économies durant votre voyage à Lisbonne. Que vous décidiez de passer un week-end ou une semaine à Lisbonne, vous économiserez à coup sûr grâce à cette petite carte magique. 

D’ailleurs, ce type de carte est très utilisé dans toutes les grandes villes du monde, offrant aux visiteurs un accès privilégié et rentable. Parmi les gros avantages de la Lisboa Card, la carte vous permet d’utiliser les transports en commun gratuitement, mais également d’accéder à l’entrée de musées et autres lieux touristiques. 

pass lisbonne

Accès gratuit aux transports en commun de Lisbonne

Commençons par le plus évident, les transports en commun. Bien que de nombreux voyageurs se tournent vers la location de voiture, l’utilisation des transports en commun est vraiment pratique, surtout dans une ville comme Lisbonne.

L’un des atouts majeurs de la Lisboa Card est l’accès gratuit à tous les transports en commun, comprenant les bus, les trams, les trains ainsi que le métro. Lisbonne est une ville vaste et étendue qui offre un large réseau de transports en commun. Si vous comptez visiter toute la ville et ses alentours sur quelques jours, alors misez sur les transports urbains ! 

Je n'ai jamais eu besoin de louer une voiture à Lisbonne. Vous pouvez tout faire à pied et en transport en commun.

Mais ce n’est pas tout, la Lisboa Card vous permet également d’utiliser des transports en commun à vocation touristique comme le tramway 28 parcourant tout le quartier de l’Alfama, ajouté à l’ascenseur de Santa Justa. D’ailleurs, si vous voulez maximiser vos chances d’économiser, vous pouvez récupérer votre Lisboa Card à l’aéroport. De cette façon, vous n’aurez pas à débourser un centime pour rejoindre votre hôtel ou votre appartement de location à Lisbonne. 

Accès gratuit aux visites et musées de la ville

Le second avantage de la Lisboa Card ce sont les entrées à plus de 30 activités touristiques incluses. Grâce à ce city pass, vous pourrez visiter de nombreux monuments historiques, ainsi que des musées et autres lieux compris dans l’offre. Evidemment, cela englobe un large panel de lieux incontournables. 

Parmi les endroits à absolument visiter à Lisbonne, vous bénéficierez d’un accès à la Tour de Belém, l’Arc de Triomphe de la rue Augusta, l’Elevador de Santa Justa ou encore le monastère des Hiéronymites situé à Belém. Néanmoins, la Lisboa Card a encore plus à vous offrir, comme l’entrée gratuite au Lisboa Story Centre ou le Museo Nacional Do Azulejo

La Lisboa Card vous permet de visiter de nombreux lieux gratuitement, comprenant aussi des monuments proches de Lisbonne comme le Palais National de Mafra. Si vous vous intéressez aux patrimoines mondialement classés par l’UNESCO, le couvent de l’Ordre du Christ à Tomar est également accessible avec la carte.

Cependant, il convient de préciser que certains accès restent payants, mais grâce à la Lisboa Card, vous pouvez bénéficier de réductions très intéressantes !

En bref, la Lisboa Card est un réel atout pour limiter vos dépenses et voyager l’esprit léger de façon illimitée en utilisant les transports en commun durant votre séjour à Lisbonne.

visiter lisbonne

Quel est le prix de la Lisboa Card ? 

Si vous voulez acheter une Lisboa Card, sachez que le pass est disponible sous trois versions différentes : 24 heures, 48 heures ou 72 heures. Encore une fois, seule la durée diffère et non les avantages. 

Chose importante à savoir, peu importe la durée de votre Lisboa Card, elle offre les mêmes avantages et les mêmes accès. En d’autres termes, que vous achetiez un city pass pour une durée de 24 heures ou de 72 heures, vous bénéficierez des mêmes avantages. 

Pour acheter une Lisboa Card c’est très simple, tout se passe en ligne, vous n’avez qu’à choisir la durée qui vous convient. D’ailleurs, vous bénéficiez des meilleurs prix en cliquant ici !

En ce qui concerne le prix, il sera déterminé en fonction de la durée de validité de la carte.
Plus la durée sera longue, et plus le prix augmente : 

  • Lisboa Card - 24H : 20 euros par personne à partir de 16 ans.
  • Lisboa Card - 48H : 34 euros par personne à partir de 16 ans. 
  • Lisboa Card - 72H : 42 euros par personne à partir de 16 ans.

Pour les enfants âgés de 4 à 15 ans : 

  • Lisboa Card - 24H : 13 euros par enfant.
  • Lisboa Card - 48H : 19 euros par enfant.
  • Lisboa Card - 72H : 22,50 euros par enfant. 

La Lisboa Card est gratuite pour les enfants âgés de 3 ans et moins. 

Si vous voulez une comparaison nette, sachez que le prix d’un ticket de métro coûte 1,45 €, et le pass métro/bus/tram de 24H est de 6,15 €. Bien-entendu, les prix évoluent selon la zone dans laquelle vous vous rendez… 

Je pense que la question est vite répondue ! 😉

Comment récupérer la Lisboa Card ? 

Encore une fois, nous vous recommandons d’acheter la Lisboa Card en ligne, c’est la meilleure façon d’économiser sans perdre de temps. En plus de cela, si vous rencontrez un imprévu ou un vol annulé, vous pourrez annuler votre achat et bénéficier d’un remboursement de votre Lisboa Card. 

Une fois arrivé à Lisbonne, des kiosques sont disponibles pour récupérer votre city pass grâce à votre numéro de réservation. La solution la plus simple est de le faire à l’aéroport. Pour cela, il suffit de montrer votre confirmation d’achat depuis votre téléphone, ou en version papier si vous avez pris soin de l’imprimer. 

Cependant, si vous préférez récuperer votre pass lisbonne un peu plus tard, d’autres points d’échanges sont accessibles pour récupérer la Lisboa Card. En général, vous trouverez ces kiosques à l’entrée des musées et autres lieux touristiques comme la Tour de Belém, au Rossio, au Story Centre et même à l’entrée du monastère des Hiéronymites.

Enfin, le vendeur vous remettra également un mini-guide touristique très pratique.
La brochure regroupe toutes les informations liées aux transports et aux sites touristiques.

que faire a lisbonne

Comment bien utiliser la Lisboa Card ?

La durée de validité du city pass à Lisbonne est effective dès sa première utilisation. Par exemple, cela peut concerner l’utilisation de transports en commun depuis l’aéroport d’arrivée. 

Il y a une chose importante à savoir à propos de la durée de validité du city pass.
La durée de validité de la Lisboa Card ne se compte pas en jours, mais bel et bien heures.
Par exemple, si vous activez votre Lisboa Card à 10H00, le city pass restera valide jusqu’au lendemain à 9H59. Le système est le même pour les Lisboa Card de 48 et 72 heures. 

Comment optimiser son utilisation ?

Il n’y a pas photo, la Lisboa Card est certainement un grand avantage pour faciliter vos déplacements et pour accéder aux meilleurs sites touristiques. Peu importe la durée de validité choisie, pensez toujours de façon stratégique lors de vos déplacements. 

En effet, il est possible que le temps passe vite ou que le trafic soit plus lent à certains moments de la journée. Pour cela, prenez le temps d’organiser vos déplacements et d’évaluer le temps nécessaire entre chaque lieu à visiter. Le but est de pouvoir voir un maximum de choses et d’en profiter sereinement juste pour le plaisir. 

De plus, si vous comptez rester plus de 72 heures à Lisbonne, optez pour la Lisboa Card 72H ! 

Durant trois jours, profitez des offres en visitant un maximum de lieux, même les plus éloignés de la capitale portugaise. Pour la suite de votre voyage, nous vous recommandons d’explorer la ville à pieds et d'acheter un ticket unitaire si besoin. 

Enfin, toutes les économies que vous réaliserez grâce à la Lisboa Card vous permettront de profiter d’autres prestations payantes comme les restaurants, les bus-tours et même d’activités en extra. 

Pour résumer, la Lisboa Card est un investissement intéressant si vous prévoyez un voyage à Lisbonne. En plus de sa simplicité d’utilisation, vous économiserez du temps et de l’argent sans craindre de dépenser plus qu’il ne faut. Si vous voulez optimiser votre budget, pensez à acheter votre Lisboa Card plusieurs mois à l’avance pour avoir l’esprit tranquille. 

Désormais, vous êtes fin prêt pour apprécier votre périple au cœur de la capitale portugaise !

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.