ou dormir a paris

Où dormir dans le 13e arrondissement de Paris ?

Pour se loger dans le 13e arrondissement de Paris, il n’y a pas mieux que l’hôtel 3 étoiles Urban Bivouac. Si le 13e arrondissement de la Ville Lumière ne passe pas inaperçu, c’est bien à cause de ce service d’hébergement et de nombreuses autres attractions !

L’hôtel Urban Bivouac

Tous les visiteurs, touristes et autochtones à la recherche d’un hotel 3 étoiles à Paris, jettent toujours leur dévolu sur l’hôtel Urban Bivouac. Très bien situé dans le quartier Tolbiac Olympiades, aux rues Sthrau, il se retrouve aussi non loin de Bercy.

L’hôtel Urban Bivouac a bénéficié d’une rénovation totale en 2018. Sa structure imposante en fait un lieu original. L’accueil y est impeccable et les chambres, au nombre de 32, sont soigneusement équipées. Le cadre en lui-même est confortable, apaisant et surtout, écoresponsable.

Les services proposés sont sur mesure. Autrement dit, le client est et demeure le roi. Le service de restauration met à votre disposition des plats cuisinés par des chefs, avec des produits locaux et frais. Il est même possible de procéder à la location de bureaux privés. Connectés à un Wi-Fi haut débit, ces espaces sont dotés d’une ligne téléphonique directe et d’une salle de bain privée.

visiter paris

Le triangle de Choisy

Les quartiers asiatiques se comptent par dizaines à Paris. Ils comprennent des services de restauration et plusieurs commerces, tous en lien avec la culture asiatique. Le triangle de Choisy est le plus grand de ces districts. Il est implanté entre Choisy, Ivry et le boulevard Masséna. Chaque année, dans ce quartier, le Nouvel An chinois est marqué par plusieurs animations festives et par les danses des dragons et des lions. Par ailleurs, l’architecture de ce lieu est aussi particulière que celle de la boutique hôtel dans le 13e arrondissement.

La piscine de la Butte aux Cailles

La piscine de la Butte aux Cailles est logée au 5 Place Paul Verlaine, dans le 13e arrondissement de Paris. Elle possède trois bassins : un bassin de 33 mètres, un autre de 25 mètres et un dernier de 12 mètres. Sa nappe est très profonde. Elle a été construite en 1924 et est encore en service.

Peu importe le temps qu’il fait, vous pourrez vous y baigner, car la température du bassin est toujours à 28 degrés. Ce lieu a servi de décor pour plusieurs productions cinématographiques, notamment les films noirs de Lino Ventura et Jean Gabin. Les portes, les salles et les fenêtres de cette piscine sont faites dans un style Art déco.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.