decouvrir la vendee

Que faire en Vendée ?

On pense souvent à la mer et aux plages lorsque l’on parle de la Vendée. Et c’est normal ! Avec 18 stations balnéaires le long de la côte, la Vendée est la première destination touristique pour le côté nature sur l’Atlantique.

Une nature protégée à découvrir

La nature est protégée en Vendée et vous y retrouverez donc de nombreux parcs naturels préservés. Au programme, des balades à pied sur de magnifiques sentiers de randonnées. Mais vous allez voir que la Vendée propose de nombreuses activités sportives également comme de l’équitation ou des sorties canoë.

Si vous aimez les oiseaux, les réserves biologiques de la Vendée vous surprendront ! Les oiseaux y viennent en nombre chaque année à la période de migration. C’est un super spectacle à découvrir si vous êtes en voyage en Vendée à ce moment-là.

marais salant vendee

Si vous cherchez une sortie originale à faire, je vous recommande une balade en plate dans la petite Venise Verte.
C’est une embarcation très typique de la région et vous allez pouvoir découvrir l’histoire des marais et de la faune et la flore locale. C’est une activité très agréable à découvrir en famille.

Pour vous loger durant votre escapade, il y a plusieurs campings à Fromentine qui vous permettront de profiter au maximum des plages et des sentiers de randonnée.

Visiter un Moulin

visiter un moulin

Il y a beaucoup de moulins en Vendée, c’est d’ailleurs l’une des régions de France où vous retrouverez le plus de moulins. Vous n’en trouverez que quelques-uns encore en activité, mais vous pouvez visiter un moulin en activité durant votre séjour. Mon coup de coeur va pour le Moulin des Gourmands. Il a été construit en 1842 et c’est super intéressant de faire sa visite et de découvrir son histoire. Vous aurez l’occasion de faire la visite avec le meunier qui vous expliquera comment se passe la transformation du blé en farine.

Si vous cherchez une activité ludique pour votre escapade en Vendée, je vous recommande vivement la visite du Moulin des Gourmands.

Découvrir les Salines

En Vendée, les marais salins font partie de l’Histoire de la région. Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez visiter un marais salant encore en activité. Vous évoluerez au milieu des bacs de sels (cela vous permettra d’ailleurs de voir là aussi de nombreux oiseaux). La visite est très instructive et permet d’en savoir plus sur ce métier passionnant, mais qui est de moins en moins pratiqué.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *