Roma Pass : faut-il l’acheter en 2019 ? Mon avis

visiter rome

Vous préparez votre voyage à Rome ? Après les billets d'avion, le logement, il est temps de s'attaquer au planning des activités et monuments que vous souhaitez découvrir.

Si vous avez entendu parler du Roma Pass, je vous explique ici comment cette carte de réduction fonctionne et comment vous pouvez l'acheter pour réserver vos différentes activités.

Le Roma Pass en 3 mots

Avant tout, il est bon de savoir qu'il existe deux formats pour le Roma Pass :

  • Le Roma Pass valable pendant 48 heures
  • Le Roma Pass valable pendant 72 heures

Avec l'une de ces deux cartes, vous allez avoir :

  • un accès coupe-file à deux monuments (vous ne ferez pas la queue une fois sur place)
  • accès aux transports en commun de façon illimité (j'entends par là, le bus, le métro et même les lignes de trains).
  • des réductions sur les autres visites et musées à faire sur Rome 
roma pass

Faut-il acheter le Roma Pass ?

Selon moi oui il est très intéressant d'acheter le Roma Pass pour une bonne raison : vous n'allez pas faire la queue au Colisée. Et rien que pour ça, la carte Roma Pass est intéressante, car pendant la grosse saison touristique (et pas seulement) il y a souvent jusqu'à 3 ou 4 heures de file d'attente au Colisée. C'est juste incroyable !

Et si vous venez visiter Rome sur un weekend, il est juste impensable d'attendre plusieurs heures. Vous n'avez pas une minute à perdre si vous n'êtes là que quelques jours.

Quel Roma Pass choisir ? La version 48h ou 72h

La différence entre ces deux pass Rome est que pour la version 48 heures vous avez une entrée coupe-file pour un seul monument alors que pour la version 72 heures, vous aurez une entrée coupe-file pour deux monuments.

Le tarif du Roma Pass 48h est de 28€ et le tarif du Roma Pass 72h est de 38,5€ (tarif en novembre 2019).

Les autres avantages sont identiques que vous choisissiez l'une ou l'autre version.

acheter roma pass

Où acheter le Roma Pass ?

Pour moi la façon la plus pratique d'acheter le Roma Pass est d'acheter votre pass en ligne directement. Vous pourrez payer en euros avec votre carte bleue.

Lorsque vous serez à Rome il faudra activer votre carte lors de la première visite et vous bénéficierez ainsi des avantages pendant 48 heures ou 72 heures.

Au Colisée vous aurez une file directe, sans aucune attente pour rentrer. Et vous comprendrez à ce moment là toute la puissance du Roma Pass.

Mon avis sur ce pass pour visiter Rome

Selon moi il est indispensable d'opter pour un Roma Pass pour visiter Rome en quelques jours. Vous ne pouvez pas perdre de temps au Colisée et il y a tous les jours du monde. C'est l'un des monuments les plus visités d'Europe, même sous la pluie il y a 2 heures d'attente au minimum.

En plus si vous allez à Rome un weekend ou bien pendant les vacances, il y a facilement 3 ou 4 heures à la file pour acheter vos billets.

En optant pour un pass, vous économisez du temps et surtout vous allez pouvoir réserver votre créneau horaire pour visiter le Colisée.
En plus de cela, avec la carte vous aurez les transports en communs en illimité. 

Vous l'aurez compris, je vous recommande donc chaudement l'achat de cette carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *