visiter lyon france

Passer un weekend à Lyon : que visiter ?

Lyon est une ville chaleureuse et dynamique qui se situe dans le sud-est de la France, entre le Massif central et le massif alpin. Considérée comme la troisième ville de France, Lyon a su conserver plus de 2000 ans d’histoire comme le témoignent ses nombreux sites touristiques. Grâce à sa richesse historique, culturelle, architecturale et artistique, Lyon est le point de chute de millions de touristes chaque année. Découvrez dans cet article les sites incontournables à visiter le temps d’un weekend.

Le Vieux-Lyon

decouvrir le vieux lyon

Il est impossible de visiter Lyon, même le temps d’un weekend, sans se rendre au Vieux-Lyon qui représente le quartier Médiéval et Renaissance de la ville. Classé au patrimoine de l’UNESCO, ce site regorge, à lui seul, une grande partie de l’histoire de la ville. Lors de votre promenade dans ce quartier emblématique, vous aurez l’occasion d’arpenter les traboules qui sont des raccourcis permettant de relier une rue à une autre. Vous pourrez aussi découvrir l’incontournable cathédrale Saint-Jean qui reçoit des milliers de visiteurs. Le Vieux-Lyon se situe dans le centre-ville, principalement au pied de la colline de Fourvière en bordure de la Saône. Pour effectuer le transport aéroport de Lyon et centre-ville en tout confort, il est conseillé de réserver un chauffeur privé. Ce dernier viendra vous récupérer au pied de votre terminal d’arrivée, vous accompagnera dans tous vos déplacements et vous déposera à l’entrée de votre terminal de départ.

La basilique Notre-Dame de Fourvière

basilique notre dame de fourviere lyon

Datant du 19e siècle, la basilique Notre-Dame de Fourvière est un édifice spectaculaire qui supplante toute la ville. Classée comme monument historique, elle est visitée annuellement par deux millions de touristes. Composée de quatre tours octogonales d’une hauteur de 48 mètres, la basilique présente un bel intérieur décoré de mosaïques murales et de sculptures. Au cours de cette visite, vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur la ville depuis l’esplanade de la basilique.

Le musée des confluences

Inauguré en fin 2014, le musée des confluences est un musée moderne conçu dans un bâtiment futuriste fait d’inox, de béton et de verre. Ce musée est consacré aux sciences naturelles, à l’anthropologie ainsi qu’à diverses civilisations. Vous serez fasciné par son impressionnante collection d’arts et métiers. Au cours de votre promenade, vous pourrez vous rendre sur la terrasse du musée pour profiter d’une belle vue panoramique sur la cité lyonnaise.

Grâce à ses divers sites touristiques, Lyon vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer le temps d’un weekend. Cependant, pour planifier aisément votre voyage, vous devez avoir des informations aéroport Lyon Saint Exupéry.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *