voyager au canada

Que mettre dans sa valise pour le Canada ?

Vous envisagez de partir au Canada ? Il est important de préparer scrupuleusement son voyage en regroupant les choses que comporteront vos bagages. En fonction de la saison au cours de laquelle vous vous rendez au Canada, de la durée de votre séjour et du type de séjour que vous prévoyez, votre valise ne doit pas être préparée de la même façon.

Si vous lisez cet article, vous vous demandez sans doute que mettre dans votre valise pour le Canada ? Dans le but de vous simplifier la tâche, nous vous proposons ici une liste des choses que vous devez absolument emporter avec vous dans vos bagages !

À savoir sur le Canada

decouvrir par nationaux canada

Le Canada est un pays situé dans la partie septentrionale de l’Amérique du Nord. C’est une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. Après la Russie, le Canada est le plus grand pays au monde. On y parle deux langues officielles à savoir le français et l’anglais. Le Québec est l’unique région où la majorité de la population s’exprime en français. Au Canada, on retrouve sept principaux types de climats.

Les documents à avoir

Pour aller au Canada, il faut prévoir un certain nombre de documents à savoir :

  • Un passeport. Vous ne pouvez pas entrer au Canada si vous n’êtes pas détenteur d’un passeport valide. Ce passeport ne doit pas forcément être biométrique. Veuillez à ce que la date d’expiration de votre passeport excède de six mois la date supposée de votre retour.
  • Une carte VISA ou AVE. Dans plusieurs pays en Europe tels que le Portugal, la Suisse, la France, l’Espagne, la Belgique et autres, il n’y a pas d’obligation à avoir une carte VISA. Toutefois, vous avez l’obligation de posséder une Autorisation de Voyage électronique. Vous pouvez faire votre demande via internet pour obtenir ladite autorisation.
  • Une carte de crédit. Vous pouvez utiliser les cartes VISA ou Master Card partout. Le paiement de vos différentes opérations dans les restaurants, magasins, hôtels, supermarchés et autres est autorisé. De la même manière qu’un permis de conduire, une carte de crédit est nécessaire pour entrer en possession de votre véhicule motorisé : buggy des neiges, voiture, motoneige ou camping-car. Tâchez toujours de faire savoir à votre banquier que vous effectuerez un voyage au Canada, car certaines cartes peuvent être bloquées pour les opérations faites à l’étranger.
  • Un permis de conduire. Si vous désirez conduire une automobile motorisée au Canada, vous devez obligatoirement avoir votre permis de conduire.

Les indispensables à mettre dans ses bagages

valise pour le canada

En été, la chaleur est forte au Canada, surtout au Québec où les températures peuvent aller jusqu’à près de 35 ° C. Le taux d’humidité y est aussi élevé. Nous vous conseillons de prendre des habits légers si le voyage se fait en été. Cependant, le soir dans certaines régions, les températures tournent autour de 20 °C. Il est indiqué d’avoir aussi dans ses bagages quelques vêtements chauds pour les périodes fraiches.

Quand arrive le printemps et l’automne, les températures varient beaucoup et cette variation n’est pas sans conséquence. Prenez avec vous des vêtements pour la chaleur et le froid. Mettez dans votre valise une variété de vêtements pour ne pas être confronté aux surprises désagréables.

À vous de faire votre valise pour le Canada !

On espère que cet article vous a plu et que vous êtes maintenant prêt à faire votre valise pour le Canada sans rien oublier ! Grâce à une bonne préparation, votre voyage se déroulera de la meilleure des façons.

Pour info, un vol direct Paris-Montréal dure environs 8 heures. Si vous souhaitez voyager confortablement et en étant bien équipé, n’hésitez pas à retrouver un large choix d’accessoires, de valises et de sacs de voyage sur le site www.voyage-paisible.com !

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.