Les meilleurs endroits à visiter à Cebu

visiter cebu

Cebu est une île des Philippines qui possède de nombreux sites historiques. Elle abrite une ville du même nom, qui se trouve être la deuxième ville des Philippines après Manille. L’île de Cebu se trouve dans le Visayas Central. Les lieux à visiter sont tellement nombreux que vous n’aurez peut-être pas l’occasion de tout voir. Malgré tout, il ne faut pas louper les sites incontournables de l’île.

Oslob

Au sud de l’île, vous trouverez la ville d’Oslob qui fait de plus en plus parler d’elle grâce à son attraction unique qui attire de nombreux locaux et touristes. En effet, vous pourrez y nager avec des requins-baleines. Voilà une expérience enrichissante à tester avec ses proches. Sensations fortes et amusement garantis !

Les Kawasan Falls

Les cascades de Kawasan sont sans doute les plus belles et les plus visitées de Cebu. Plongez dans un décor naturel somptueux et laissez-vous émerveiller par la beauté des chutes d’eau, enfouies dans une forêt tropicale. Pour en profiter au maximum, préférez y aller tôt le matin pour éviter la horde de touristes qui s’amène aux alentours de midi.

Cebu Metropolitan Cathedral

Le Cebu Metropolitan Cathedral est une église construire en 1 689. Au cours de la seconde guerre mondiale, elle a presque été détruite, mais heureusement, on a pu la reconstruire en 1 950. C’est son architecture typique des églises espagnoles qui la rend aussi attractive. Aujourd’hui, elle constitue le siège ecclésiastique de l’archidiocèse Métropolitain de l’île.

The Heritage of Cebu Monument

Il se trouve à la Plaza Parian à Colon Street. Il s’agit d’un tableau de sculptures qui est une représentation de quelques événements marquants de la vie à Cebu. Il a été réalisé avec plusieurs matériels. Sont illustrés par exemple la bataille de Mactant contre Ferdinand Magellan et Lapu-Lapu ainsi que le baptême de Rajah Humabon.

Le Fort San Pedro

Le Fort San Pedro se trouve sur la Plaza Independencia. Il a été construit en 1 565 par les Espagnols. Ce monument permet d’apercevoir l’empreinte de la colonisation, qui représente sans doute la partie la plus marquante de l’histoire de Cebu. Pour y accéder, vous n’aurez qu’à débourser 30 pesos, l’équivalent de 50 centimes.

Basilica Del Santo Nino

Cette église est l’une des plus anciennes des Philippines. Elle possède une statue de l’enfant Jésus, d’où on la nomme « la mère et la tête de toutes les églises des Philippines ». Malheureusement, elle a été détruite suite au tremblement de terre de 2 013. Malgré quelques dégâts, elle n’a rien perdu de son charme et attire toujours autant les touristes.

La croix de Magellan

Cette croix a été plantée par les Espagnols et les Portugais en mars 1 521 quand ils sont arrivés aux Philippines sous les ordres de Ferdinand Magellan. La croix de Magellan se trouve ainsi à Sto Nino Church. En visitant l’endroit, vous pourrez en apprendre un peu plus sur l’histoire de Cebu.

Le Temple Taoïst

Il est situé dans un lotissement de Cebu City, à Beverly Hills. C’est l’un des principaux attraits touristiques de la ville. Le Temple Taoïst a été édifié en 1 972 par la communauté Chinoise de l’île. Par contre, pour pouvoir le visiter, il faut s’apprêter à gravir une centaine de marches ! À découvrir avec l’agence https://www.evasion-philippines.fr/

Colon Street

Pour votre séjour à Cebu, ne manquez pas de passer par la plus vieille rue des Philippines, Colon Street. Cette rue doit son nom à Christophe Colomb, que les philippins connaissent sous le nom de Cristobal Colon. Dans les années 90, tous les commerces et les entreprises étaient regroupés dans cette rue. Aujourd’hui, elle demeure encore très attractive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *