Voyager en bus ! Conseils et bons plans

conseils pour voyager en bus

Le voyage en bus, ce sont souvent les souvenirs des voyages scolaires à l’école, les heures qui passent lentement mais sûrement, et l’arrivée à destination comme prévu. Cette image du voyage en bus s’est largement modernisée alors que celui-ci devient l’un des moyens de transport des plus utilisés. Pratique et peu cher comparé à d’autres moyens de transport, voyager en bus est (re)devenu depuis quelques années un mode de voyage plus confortable, plus économique et écologique.

Le voyage en bus : parcourir de longues distances

Les bus peuvent aller loin, et vous pouvez même voyager de bus en bus pour rejoindre des destinations où votre compagnie de transport initial n’aurait pas été. Vous pourrez, en plus, emmener avec vous un bagage d’une taille vraiment satisfaisante que vous placerez en soute. En France, des compagnies comme Ouibus, développée par la SNCF, ou encore Flexibus, peuvent permettre de faire un Paris-Marseille pour trente euros (plus d’informations sur www.1-voyage.fr). Ses prix défiants toute concurrence s’ajoutent au fait du côté plus écologique du bus, qui peut transporter beaucoup plus de gens se rendant dans un même endroit, plutôt que ceux-ci prennent tous leur voiture. D’autant plus que la plupart des grandes villes seront desservies, de Barcelone à Londres en passant par Clermont-Ferrand par exemple. Ce sera ainsi l’occasion pour vous de rencontrer des gens de tous les horizons, et pourquoi pas, de lier des amitiés ! Des pauses sont faites régulièrement, pour que vous puissiez échanger autour d’un café avec vos compagnons de voyage.

Le côté pratique du voyage en bus

voyager en bus

En plus des diverses possibilités de voyage offertes par les compagnies de bus, il faut noter que le service offert dans les bus est de plus en plus développé. Les sièges sont confortables, et vous pourrez même les allonger légèrement pour une petite sieste. Si vous n’êtes pas d’humeur à dormir, vous pourrez tout à fait brancher votre tablette ou votre ordinateur à la prise électrique de votre siège. Dans la plupart des bus, vous aurez même accès à la WiFi. Que demander de plus quand un service se déroule aussi bien ? L’image des bus consacrés aux voyages scolaires de votre enfance n’est plus, et ce sont désormais des bus ultra-modernes auxquels vous pouvez avoir accès. Son aspect confort n’empêche pas le voyage en bus d’avoir un petit côté « road-trip » qui plaira aux aventuriers. D’un point A à un point B, vous pourrez traverser des contrées bien différentes les unes des autres. Plus vous vous éloignerez, plus vous aurez la possibilité de découvrir de nouveaux horizons.

Si l’on s’est essentiellement focalisé sur le voyage en bus en Europe ici, il ne faut pas oublier que dans les pays du monde entier les bus circulent pour un voyage toujours plus authentique. N’hésitez pas à prendre un bus emprunté par les locaux, qui vous permettra de découvrir de la manière la plus réaliste qui soit le pays dans lequel vous vous trouvez. Car le bus est souvent emprunté chaque jour par les habitants de la région, et en tant que visiteur, vous apprécierez d’autant plus le goût de la culture locale. Voyager en bus c’est aussi avoir la possibilité de s’intégrer dans un pays inconnu, de voir des choses que vous ne verrez pas autrement. Car les transports en commun et leur accès est, en fin de compte, un reflet du pays dans lequel vous vous rendez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *