Que faire à Dublin ? 5 coups de coeur

centre-ville-dublin

Dublin est une ville très facile à visiter 🙂 Si toutefois vous ne savez pas encore que faire à Dublin, cet article va vous aider à préparer votre voyage.
Même si Dublin n’est pas très grande comme ville, visiter Dublin ne s’improvise pas !

Un bon point également pour visiter Dublin est que la ville est facilement accessible en avion depuis la France avec des vols low-cost notamment.
Vous trouverez plus d’informations pour visiter Dublin sur le site EasyVoyage qui a écrit un article plus complet sur le sujet.

Allez ! Je vous présente mon top 5 des activités qu’il ne faut pas manquer si vous venez visiter Dublin pendant un weekend !

1 – Découvrir Trinity College

que faire à Dublin

Si vous voulez voir quelque chose de vraiment typique, la plus ancienne université d’Irlande est à découvrir à Dublin ! L’entrée pour l’université est gratuite, mais il faudra payer si vous voulez voir la bibliothèque et les nombreux ouvrages disponibles ! C’est vraiment magique de se promener au milieu de livres datant de plusieurs siècles pour certains ! Au total il y a plus de 4 millions de livres… À découvrir de toute urgence si vous ne savez pas que faire à Dublin !

2 – Visiter la Guinness Storehouse

Comment visiter Dublin sans découvrir la Guinness Storehouse ? Vous en découvrirez un peu plus sur la fabrication de cette bière, l’histoire, mais vous aurez également la possibilité de faire quelques dégustations… 😉
L’esprit de l’Irlande se retrouve également  dans sa bière ! Alors, comment passer à côté de cette visite ? 😉

3 – Le château de Dublin

Superbe architecture, ce château a eu plusieurs vies au cours du temps. D’abord forteresse, puis résidence royale, caserne militaire, ce site est désormais ouvert au public et vous y retrouverez deux musées, un café, mais aussi de magnifiques jardins sur plus de 4,5 hectares. Vous pouvez également visiter les appartements du vice-roi, vous allez faire un bond en arrière au cœur de l’histoire de l’Irlande.

4 – Temple Bar

visiter dublin et temple bar

Le soir venu, pour boire un verre ou pour faire la fête, dirigez-vous vers Temple Bar ! Vous allez forcément passer un bon moment, avec des Irlandais, mais aussi de la musique irlandaise. C’est vraiment l’endroit parfait pour se détendre après une journée de visite ou tout simplement pour goûter les spécialités locales. 🙂
Ce quartier plein de charme est également sympa à visiter en pleine journée. Les petites échoppes, les rues pavées, donnent beaucoup de caractère à ce quartier de Dublin. À découvrir si vous ne savez pas que faire à Dublin pendant votre week-end !

5 – Phoenix Park

phoenix park a dublin

Un peu de nature pour finir mon TOP 5 de Dublin, je vous présente Phoenix Park, l’un des plus grands parcs à l’intérieur d’une ville en Europe. Pour l’image, il est deux fois plus grand que Central Park à New York… C’est pour dire ! S’il ne pleut pas, c’est un endroit très sympa à découvrir en famille. Il y a des animaux en liberté dont des daims notamment qui s’y promènent depuis des siècles maintenant. C’est pour l’image même d’un parc au sein d’une ville, ou nature et ville cohabitent sans problème !

Si vous ne savez pas que faire à Dublin, voilà donc ma sélection des activités qu’il ne faudra pas manquer lors de votre passage 🙂

Laisser un commentaire