Que faire de vos photos de voyages ?

photos-de-voyage

Tout le monde aime faire des photos en voyage. On y capture des moments magiques qui constitueront autant de précieux souvenirs une fois de retour au pays, c’est une belle manière de raconter le voyage à la famille et aux amis… Mais tout le monde a aussi rencontré le même problème: les photos de voyage, on les stocke sur un ordinateur, et puis on ne sait pas quoi en faire. Généralement, on ne les regarde même plus jamais. Voici donc quelques idées pour mieux rentabiliser vos photos de voyage…

Constituer un livre photos

livre-photo-voyage

L’album photos, c’est old school, mais ça marche 😉 ! Bon, maintenant que l’immense majorité de la photographie se fait numériquement, votre album ne ressemblera pas à celui de vos grands-parents. Sauf si vous êtes un fan de scapbooking ! Mais à moins de prendre vos photos avec un appareil jetable, vous dépenserez une fortune pour les faire développer. C’est pour cela les sites internet qui vous proposent de créer des livres photos se sont considérablement multipliés, et vous devriez en profiter ! Le principe est simple: il suffit de télécharger vos photos depuis votre ordinateur sur le site web en question, qui s’occupera de la réalisation de votre livre. Vous pourrez même le personnaliser, en choisissant le format, la mise en page, les couleurs, les titres et légendes, etc. Pour qu’il soit vraiment unique ! La version finale du livre sera ensuite envoyée par la poste directement chez vous, prêt à trôner sur la table basse de votre salon.

Créer un diaporama

Grâce aux nouvelles technologies, il est aussi possible de créer des livres photos numériques, qui se rapprochent des diaporamas d’ « antan ». Vous pouvez vous procurer un cadre numérique, sur lequel vous téléchargerez vos photos, qui défileront en continu selon des critères dépendant de vos préférences. Le gros avantage, c’est la possibilité de supprimer ou ajouter des photos comme bon vous semble, au fil de vos voyages.

Faites un mur de photos

coucher-de-soleil

Oui, vos photos de voyage peuvent aussi se transformer en accessoire de déco ! Un mur de photos, encadrées ou pas, donne toujours un résultat original, quel que soit le style. Mais encore une fois, faire développer vos photos une par une chez un professionnel risque de coûter cher… C’est pourquoi nombre de sites internet proposent de vous confectionner des boites d’environ 40 tirages, généralement en petit format, prêts à être accrochés. Si vous voulez surfer sur la vague rétro du Polaroïd, c’est clairement la solution qu’il vous faut ! Cela marche aussi avec les impressions de photos sur toile, ce qui leur donnera un air un peu plus authentique.

Pensez aux produits dérivés

Il est étonnant de voir le nombre incalculable d’objets qui peuvent accueillir vos photos de voyage ! Par exemple, pourquoi ne pas les utiliser pour créer un calendrier ? Des photos d’une plage paradisiaque représentant le mois de décembre pourraient vous aider à traverser l’hiver le sourire aux lèvres… Ou alors les apposer sur des magnets pour frigo, juste pour enjoliver vos petits creux ? Sur des tasses, pour animer le café du matin ? Beaucoup d’autres accessoires se prêtent au jeu: tapis de souris, coque pour smartphone, sac, tee-shirt, jeu de cartes, tablier… Bref, tout ce que vous voulez ! Il suffit d’avoir un peu d’imagination…

En bref, il existe plein de solutions pour faire en sorte de ne pas oublier vos photos de voyage au fin fond du disque dur de votre ordinateur. Laissez libre cours à votre imagination !

Vous pouvez trouver beaucoup d’idées et faire imprimer directement vos photos sur différents supports sur le site du spécialiste de l’impression photo, Webprint.
En plus de donner un nouveau souffle à vos photos, vous donnerez à votre entourage une opportunité un peu plus originale de partager vos souvenirs… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge