conseils budget voyage

Conseils pour votre budget voyage

Lorsque vient le moment de profiter de vos vacances, votre principal projet consiste à aller à la découverte de nouveaux horizons. Mais ceci ne peut se réaliser sans un budget conséquent. Pour rendre possibles vos rêves, vous devez donc tout planifier. Pour vous aider, nous vous donnons ici les éléments à considérer pour établir un budget de voyage juste.

Estimer le budget pour le logement

Pour ne pas connaitre des surprises désagréables une fois sur place, vous devez penser à votre logement avant de quitter votre pays. Nous vous recommandons donc de prendre les informations nécessaires à l’avance et de réserver votre chambre d’hôtel ou d’auberge. Vous devez alors vous renseigner sur le montant d’une nuit, puis le multiplier pour avoir une estimation du budget hébergement de votre voyage. Mais n’oubliez pas, les prix peuvent varier si vous optez pour des hôtels près d’un lieu touristique ou pour un hôtel de luxe. Pour bénéficier de quelques baisses sur les tarifs, vous pouvez voir toutes les réductions Booking ici. Ceci vous permettra de réduire considérablement votre budget.

organiser budget voyage

Évaluer le coût des billets d’avion

Pour une bonne estimation du prix des billets d’avion, vous devez tenir compte de la saison, des périodes de vacances et même de votre jour de départ et d’arrivée. Ne vous fiez donc pas à l’expérience des autres voyageurs. Renseignez-vous très tôt auprès de votre agence de voyages. Pour profiter de réductions, vous pouvez aussi réserver vos billets afin d’éviter les augmentations de dernières minutes. Vous pourrez également vous servir d’un comparateur en ligne pour rechercher les billets moins chers et sans des frais cachés au moment du paiement.

Calculer le budget des transports

Pour finir, vous devez aussi tenir compte des tarifs des moyens de déplacement que vous emploierez une fois sur place. Les prix peuvent varier en fonction du pays et du type de voyage. En gros, vous devez considérer le trajet aller et retour vers les aéroports, les vols intérieurs, la location de voiture, les trajets en bus ou en train, les déplacements dans les grandes villes (métro), etc. Ici, vous pouvez vous inspirer de l’expérience de certains voyageurs pour savoir quelle option privilégier.

Réserver le parking à l’avance

Un autre moyen de faire des économies sur son budget vacances est d’anticiper la réservation du parking à l’aéroport. En effet, il existe de nombreuses solutions de stationnement et pas uniquement les parkings officiels de l’aéroport. Ces derniers ont même tendance à pratiquer des prix supérieurs à ce qu’il est possible de trouver dans le privé. En faisant quelques recherches, vous pourrez dénicher diverses offres spécialisées autour de votre aéroport de départ.

Les parkings privés constituent une excellente alternative, ils sont bien souvent plus abordables et vous proposeront des services inclus afin de rejoindre votre terminal de départ, que ce soit une navette privée à la demande voire même dans certains cas, un service de voiturier.

Afin de vous faciliter la vie, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne afin de repérer et de réserver le parking le plus adapté à vos besoins. Par exemple, pour trouver un parking à l’aéroport de Lyon, il suffit d’entrer les dates de votre séjour pour qu’une offre diverse et variée vous soit proposée. Vous pouvez ensuite choisir le parking qui convient le mieux à vos critères, en termes de distance, de prix, de qualité et de services.

De plus, dans certains cas, des services additionnels vous seront proposés. Vous pourrez par exemple bénéficier d’un nettoyage intérieur et/ou extérieur, d’un contrôle technique durant votre absence ou bien d’une borne de recharge si vous roulez en véhicule électrique.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *