passer noel etranger

Passer Noël à l’étranger cette année ?

Envie de passer Noël autrement tout en vivant des expériences exotiques ? Si vous vous décidez à voyager pendant vos congés de Noël, vous ne serez sûrement pas déçu, car un peu partout dans le monde, sous le soleil comme sous la neige, cette fête en fin d’année se célèbre en famille, mais différemment. Voici les plus belles destinations pour fêter un Noël mémorable.

Pourquoi passer Noël à l’étranger ?

Fête de fin d’année, Noël se fête traditionnellement en famille. En France, c’est un rituel qui se répète chaque année dans presque tous les ménages. Cela dit, avec le temps, on peut ressentir le besoin de découvrir comment se fête la nativité sous d’autres cieux.

Ainsi, passer Noël à l’étranger pourrait être un meilleure cadeau de noël pour échapper à la routine et de fêter de façon exceptionnelle. Vous pouvez à juste titre vous demander si vous ne serez pas dépaysé en fêtant Noël loin des voisins et de la famille. Toutefois, le voyage, c’est aussi l’occasion de s’enrichir en apprenant des autres. En plus de passer de bons moments, vous pouvez à cette occasion faire un peu du tourisme et faire de nouvelles découvertes. Avec à la clé un changement d’atmosphère, le voyage hors des frontières est aussi une idée originale pour célébrer noël en famille ou tout simplement en couple.

Où passer Noël à l’étranger ?

Passé un Noël réussi à l’étranger dépend largement du choix de votre destination et de votre expérience. Il existe une variété de destinations possible où vous pouvez passer Noël.

Passer noël en Europe

L’Europe est le continent sur lequel l’esprit de Noël a vu le jour. Alors, si vous préférez fêter cette fête de décembre sur le vieux continent, vous pourriez avoir l’embarras du choix. Avec des traditions spécifiques, l’événement se fête différemment dans presque toutes les villes et villages de la Pologne, de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Italie, etc.

Passer noël en Amérique

Fêter Noël sur le continent américain serait une expérience assez osée. Au nord du continent, Merry christmas se fête dignement. Quant aux pays de l’Amérique latine où le catholicisme est bien ancré, il n’y a pas meilleur endroit pour célébrer la nativité du petit Jésus.

Passer noël en Asie

Contrairement à ce qu’on peut penser, la fête de Noël est aussi célébrée sur le continent asiatique. Avec leur variété de culture et de plats, fêter Noël dans les communautés chrétiennes des pays d’Asie sera une expérience enrichissante. Vous rentrerez certainement avec de beaux souvenirs à partager avec vos proches.

Passer Noël en Afrique

Fêter Noël en Afrique est une expérience exceptionnelle. Avec un climat et un paysage magnifique, faire une expérience de Noël en Égypte peut être une source de plaisir. Aussi l’Afrique du Sud-est un état où la fête de Noël trouve tout son sens.

Nos idées cadeaux pour Noël à l’étranger

Noël, c’est aussi la fête des cadeaux, c’est le moment de prouver à ceux que vous aimez combien vous tenez à eux et à leur bonheur. Ainsi, passer noël à l’étranger, c’est aussi l’occasion de faire des découvertes gastronomiques. Quoi de plus merveilleux que de faire plaisir à votre palais. Si vous voyagez en famille ou en couple, pensez à organiser un rendez-vous gourmand pour apprécier les saveurs d’ailleurs autres que dans les livres culinaires.

Une autre possibilité pour passer des moments inoubliables quand vous passez noël hors du pays de résidence est d’essayer quelque chose de nouveau. Si par chance, vous avez des connaissances dans le pays de destination choisi, organisez avec lui votre séjour afin de vous retrouver nombreux au soir de noël. Vous aurez sans doute l’opportunité de savourer un menu du terroir et de surcroît fait maison. Ce sont des moments de partage qu’il ne faut pas laisser autrui vous le compter. Allez vivre cette expérience vous-même.

Enfin, Noël demeure cette période où il est facile d’oublier un peu le travail si vous acceptez de vous faire plaisir en sortant de votre havre de paix. Optez pour un voyage de noël à l’étranger.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.