San Francisco, la ville de toutes les envies

rues-san-francisco

Quoi qu’on puisse dire des autres villes dans le monde, San Francisco demeure toujours l’une des plus belles villes au monde. Vous n’êtes pas d’accord ? 🙂
Située dans l’État de Californie, la mégalopole est séduisante de par sa grande ouverture et la richesse des activités touristiques. Il y a beaucoup de choses à faire à San Francisco, mais si vous n’avez qu’un seul weekend à passer dans la ville, voici les incontournables à faire ou à voir !

Les vols pour San Francisco sont de moins en moins cher avec la baisse du prix du pétrole. Une occasion supplémentaire de vous y rendre 😉

  • Le Golden Gate Bridge

golden-gate-san-francisco

Le Golden Gate Bridge figure incontestablement parmi les sept merveilles du monde moderne. Ce pont gigantesque est l’un des symboles de San Francisco. Inauguré en 1937 après avoir vaincu d’innombrables obstacles techniques, sa couleur qui tend vers l’orange/rouge est connue mondialement. D’une longueur de 2737 m, ce pont suspendu relie San Francisco au Comté de Marin. On peut s’y rendre en prenant la ligne 28 en direction du Nord depuis Geary Boulevard.

  • Les musées incontournables à visiter

San Francisco est également réputé pour ses nombreux musées à l’architecture exceptionnelle. Le California Academy of Sciences situé au Golden Gate Park est l’un des plus anciens musées des États-Unis. Il abrite un aquarium, un musée d’histoire naturelle et bien d’autres attractions culturelles et scientifiques. Ne manquez pas également d’admirer les objets d’art de Youn Museum avec plus de 27 000 œuvres ainsi que le Legion of Honor consacré aux soldats décédés lors de la Première Guerre Mondiale.

  • La Coit Tower

La Coit Tower est localisée au sommet de Telegraph Hill. C’est une magnifique tour cylindrique à la forme d’une flûte érigée en 1933 sous l’impulsion de Lillie Hitchcock. Pour s’y rendre, empruntez la ligne du bus n°30 ou n°45 vers Washington Square. Il vous faudra 3 dollars pour utiliser l’ascenseur qui vous mènera au sommet. Une fois au sommet, une vue panoramique sur 360° sur toute la ville vous attend. C’est sublime pour prendre quelques photos.

Avec New-York, San Francisco est ma deuxième ville préférée au États-Unis.

  • Le Golden Gate Park

Le Golden Gate Park est le plus grand parc de San Francisco. Doté d’une superficie de 412 hectares, il se situe non loin du quartier chic Haight-Ashbury. C’est un plaisir de s’y promener et d’admirer les essences rares des plantes à fleurs et les magnifiques jardins qui entourent le parc. Il abrite également plusieurs édifices culturels : la California Academy of Science, le Japanese Tea Garden, le Conservatory of Flowers, etc.

  • Faire du shopping à San Francisco

Sans Francisco est l’une des meilleures mégalopoles aux États-Unis pour faire du shopping. Ici, toutes les grandes marques sont représentées dans les boutiques de luxe et les grandes surfaces. Les grandes avenues comme Union Square où s’alignent les commerces, les hôtels et les salles de spectacles sont les lieux idéaux pour faire vos emplettes et profiter des magasins.

  • Alcatraz, l’ancienne prison fédérale

alcatraz-san-francisco

Au départ un ancien phare, la minuscule île d’Alcatraz fut par la suite une prison fédérale de 1934 à 1963. Elle a détenu des prisonniers célèbres comme Al Capone, George Kelly. Distante de Fisherman’s Wharf de 2,4 km, les visiteurs ne peuvent se rendre sur l’île qu’en empruntant un bateau spécialement réquisitionné pour les navettes entre l’île et la terre ferme. On peut visiter les cellules, entendre l’histoire fascinante de l’ancienne prison et aussi profiter de la vue resplendissante. À voir seul ou en famille, c’est une visite qui vaut le détour.

San Francisco est la ville de toutes les envies, peu importe si c’est votre première visite ou si vous y êtes déjà allé. Vous êtes au bon endroit pour passer de très bonnes vacances 🙂

Si vous cherchez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge